Lausanne Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

RUBRIQUE : Portrait

 -- Cliquez pour voir l'image en entier Vendredi 03/06/2011
Auteur : Florian Poupelin

RUBRIQUE  Portrait

0 commentaires

Lorsque Fellini nous est conté.

À l'occasion de l'intégrale Fellini, qui se déroulera à la Cinémathèque Suisse en juin, Gérald Morin revient sur son expérience d'assistant du Maestro, et ce pour le Lausanne Bondy Blog.

C’était l’assistant de Fellini sur le Casanova, me dit une petite voix dans ma tête. Respect, quand même !, ajoute-t-elle. Je la fais vite taire et essaie de me concentrer sur l’interview que je m’apprête à faire avec Gérald Morin. Ancien assistant et secrétaire de Fellini (de 1971 à 1977), ce lausannois de naissance a participé à plus de cinquante tournages et a collaboré avec des réalisateurs tels Lars Von Trier, David Lynch, Jean-Jacques Annaud, Sergio Leone, Robert Altman, Michel-Angelo Antonioni, pour ne citer qu’eux. Dans le cadre de l’intégrale Fellini proposée par la Cinémathèque Suisse, il présentera Roma, Amarcord et Il Casanova di Fellini, les trois films sur lesquels il a travaillé.

→ plus

Lire la suite...

 -- Cliquez pour voir l'image en entier Lundi 16/05/2011
Auteur : Florian Poupelin

RUBRIQUE  Portrait

0 commentaires

José Roosevelt : de la peinture à la BD, de Brasilia à Lausanne.

Le cinquième volume de la bande dessinée CE vient de sortir. Une occasion parfaite pour rencontrer son auteur José Roosevelt, un artiste fascinant aux multiples casquettes, et aussi un homme plein de vie.

C’est dans un café de Grancy exceptionnellement calme, que j’attends José Roosevelt. Le soleil éclaire les tables et se reflète dans les verres, pendant que les serveuses font danser leur jupe au rythme des commandes. À l’heure dite, ce Brésilien en pleine force de l’âge passe la porte, s’assied tranquillement et me gratifie d’un large sourire. Il me demande comment va la vie et je lui réponds que les beaux jours réchauffent les cœurs. Il enlève sa casquette, la pose sur la table et demande un thé noir. Toute cette force tranquille qui vient de s’installer en face de moi me met à l’aise. Puis, tout en simplicité et joie de vivre, il lance la conversion.

→ plus

Lire la suite...

 -- Cliquez pour voir l'image en entier Lundi 21/03/2011
Auteur : serge

RUBRIQUE  Portrait

3 commentaires

Quand la musique est bonne

Alors que la ville se remet de ses élections, non loin du Château où siègent les édiles, il y a une ruelle qui abrite l'un des bars les plus célèbres du canton, le Lapin Vert. En retrait du centre-ville, le LBB vous propose une rencontre avec Olivier Hagmann, le maître des lieux.

Vendredi soir 22h00. Je retrouve Olivier dans son « bureau », une pièce à l’étage aménagée avec ce qu’il faut pour passer un bon moment : des canapés, une table de poker, une baignoire, des verres, de l’alcool, le tout avec en fond sonore la musique du rez-de-chaussée qui traverse le plancher.

→ plus

Lire la suite...

 -- Cliquez pour voir l'image en entier Lundi 01/11/2010
Auteur : serge

RUBRIQUE  Portrait

1 commentaires

Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais

Commentaire en immersion dans le chaudron créatif du LBB. A la découverte de la recette du blog le plus couru du canton.

Comme tous les partis politiques, organisations secrètes, associations sportives ou sectes satanistes, le Lausanne Bondy Blog dispose d’un jour et d'un lieu de rencontre, secret bien évidemment, ou chaque semaine que Eric Clapton fait, ses membres se retrouvent pour préparer la recette de ce qui deviendra ton pain quotidien de lecteur anonyme mais qui, selon les statistiques, existe vraiment.

→ plus

Lire la suite...

"Les câlins sont gratuits, pas le parking!"

Lausanne, ville d’amour ! La cité accueille depuis un an Monsieur Câlins. À quelques heures de la Journée Mondiale des Câlins, le LBB, en quête d’affection, est parti à sa rencontre.

Jeudi. Le week-end approche mais n’est pas encore là. Il y a encore tout un vendredi à l’affût, long comme un jour sans pain. Pourtant, certains lausannois se lèvent le jeudi avec déjà un grand sourire sur le visage. Et pour cause : ils savent qu’en fin de journée, ils pourront retrouver Monsieur Câlins, entre 16h30 et 20h30, à la gare de Lausanne. Que ce soit pour une étreinte furtive ou une discussion soutenue, les fidèles ne manquent pas le rendez-vous hebdomadaire, devenu presque rituel.

→ plus Lire la suite...

0 commentaires